Téléassistance

Un fonctionnement simple et efficace !

Pour faire face à un enjeu de santé publique majeur, 5 sur 5 sécurité propose de vous livrer, d’installer et d’effectuer les tests de fonctionnement de nos dispositifs de téléassistance directement à votre domicile. Ces dispositifs peuvent vous être fournis en location et sont garantis pendant toute la durée du contrat.

Le principe est simple : chaque utilisateur dispose d’un déclencheur radio qui est porté en pendentif. Ce déclencheur est directement relié à notre centrale d’assistance. 

En cas de problème, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge du boîtier pour être immédiatement relié à un interlocuteur et obtenir une prise en charge. En fonction de la nature de l’alerte, notre centrale d’assistance fait intervenir votre réseau de solidarité (enfants, amis, voisins ou secours appropriés…).

Ce dispositif permet également la détection d’une chute (et autre ?) automatiquement. Si une chute est détectée, nos équipes de téléassistance passent un appel directement pour constater/confirmer la chute. Si la situation l’exige, nos agents déploient les moyens nécessaires pour secourir.

La téléassistance permet de prolonger l’indépendance des utilisateurs.

“Quand on est isolé, en cas de chute ou de malaise, il n’est pas toujours évident de trouver de l’aide ou de pouvoir compter sur quelqu’un qui serait disponible de jour comme de nuit. La téléassistance est une solution simple pour demeurer chez soi en toute sérénité.”

Des aides financières à ne pas négliger

En fonction des ressources, de l’âge et du niveau de dépendance des abonnés à la téléassistance, les CCAS (Centres Communaux d’Actions Sociales), certaines caisses de retraite et le conseil général avec l’APA (Allocation Personnalisée à l’autonomie) peuvent offrir une aide financière pour des services professionnels qui permettent un soutien à domicile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site service-public.fr

En savoir plus

Chiffres clés

80%

Les chutes représentent 80% des accidents de la vie courante des seniors.

+ de 65 ans

La première cause de mortalité chez les + de 65 ans sont les chutes..

1 sur 3

Environ 1 personne sur 3 âgée de + de 65 ans chutent chaque année.

x20

Après une chute, le risque de retomber dans la même année est multiplié par 20.

2/3

2 chutes sur 3 surviennent à domicile.

Besoin de plus de renseignements ?
Nous sommes là pour vous