Protégez vos salariés
en situation d’isolement
Pour l’ensemble de vos salariés isolés, loin de la vigilance des autres salariés, assurez leur sécurité, tout comme vos locaux, avec des systèmes d’alerte efficaces raccordés à notre station de télésurveillance.
En raison de la grande diversité de situations rencontrées, le code du travail confère à l’employeur le pouvoir et la responsabilité :
- d’identifier les situations d’isolement physique,
- d’apprécier l’opportunité de prendre en considération ces situations et d’y remédier,
- de déterminer les mesures appropriées à leur prévention.
A quel moment sommes-nous considérés comme « travailleur isolé » ?
Un travailleur isolé est une personne hors de vue ou de portée de voix des autres dans la plupart des cas pour des périodes de plus d’une heure. Cependant, pour des travaux très dangereux, la notion de travailleur isolé peut s’entendre pour des périodes de quelques minutes.
« Un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais. » Code du travail – Article R4543-19
Découvrez notre service DATI
Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé
La mission d’un dispositif d’alarme du travailleur isolé (DATI) est de transmettre une alarme correspondant à une situation jugée critique par un travailleur isolé vers un centre de télésurveillance.
Le message d’alarme peut contenir des informations sur la position du travailleur isolé (coordonnées GPS, balises de passage…) facilitant l’intervention des secours.
L’alerte auprès d’un centre de télésurveillance peut être émise de deux façons :
- Manuellement par le travailleur en actionnant la touche d’alerte
- Automatiquement en cas de perte de verticalité ou d’immobilité prolongée. Un appel vers l’un de nos centres de télésurveillance sera alors émis.
L’ensemble des solutions DATI peuvent être reliées à nos centres de télésurveillance certifiés APSAD P3, le plus haut niveau de certification européen. Nos opérateurs de télésurveillance assurent votre sécurité 24h/24 et 7j/7. En cas d’alerte, ils procèdent à une levée de doute et contactent les interlocuteurs désignés ou les forces de l’ordre, si le danger est avéré.
Comment ça marche ?

Nous sommes là pour vous aider, contactez-nous au 02 37 88 70 70
Parrainez un proche et bénéficiez de 2 mois de télésurveillance offert !
Je visualise ma Sécurité avec « My connexion ». Grâce à « My Connexion », visualisez votre installation depuis votre smartphone !
Espace responsive, d’une tablette ou d’un smartphone, il facilite la visualisation de vos interventions et de vos contacts et l’ajout de précision sur la sécurité de votre/vos site(s).
- Gérez votre site (Consultation, édition du site, des contacts..)
- Historique des alarmes
- Suivi des interventions
- Statistiques du contrat